Télécharger une vidéo depuis X : les méthodes simples et efficaces

La quête de l’outil parfait pour enregistrer les vidéos depuis X vous frustre-t-elle ? Ne cherchez plus ! Pour vous faciliter la tâche, on a rassemblé pour vous quelques solutions efficaces pour obtenir les contenus hilarants ou inspirants de la plateforme que vous souhaitez sauvegarder. Découvrez-les sans attendre.

Le téléchargeur le plus intéressant : sssx

Lorsque vous utilisez l’outil sur sssx.io, vous n’avez pas besoin de vous abonner à la plateforme sociale X (ex-Twitter) pour télécharger les vidéos qui s’y trouvent. Appréciez ce téléchargeur de vidéo depuis X pour :

  • Sa gratuité : vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous voulez sans débourser un centime.
  • Sa facilité d’utilisation : vous devez juste copier le lien du fichier sur X que vous voulez enregistrer. Puis, rendez-vous sur l’interface intuitive du site pour y coller l’URL de la vidéo, choisir son format et la télécharger.
  • Sa rapidité : le téléchargement de vidéo depuis le réseau social X ne prend que quelques secondes.
  • Sa compatibilité avec les différents systèmes d’exploitation : que vous vous serviez d’un Android, d’un iPhone ou d’un ordinateur, vous n’avez pas à configurer l’appareil ni à ajouter un logiciel pour télécharger une vidéo découverte sur X.

D’autres options que vous pouvez utiliser ?

Il existe d’autres solutions que vous pouvez utiliser pour sauvegarder les contenus sur X. Vous pouvez notamment vous servir de Savefrom, un téléchargeur gratuit. Il ne requiert pas d’installation compliquée ni de création de compte.

Pour effectuer des downloads, il existe aussi des extensions pour les navigateurs, comme Chrome ou Firefox. Dans ce cas, vous devez les installer pour générer un bouton de téléchargement directement sur la page de la vidéo que vous voulez avoir. Un logiciel d’enregistrement d’écran, comme ScreenApp, peut être utilisé. Toutefois, ses fonctionnalités d’éditions sont limitées. Enfin, vous pouvez utiliser Twitter Video Downloader.

Quelle que soit la méthode employée, tenez compte des droits d’auteur si vous pensez partager et réutiliser le contenu que vous avez enregistré.